DANIEL LOUIS RIVAS

 

 

Daniel Louis Rivas

 

Expose actuellement à la galerie: 
2558 San Fernando Rd., Los Angeles 90065 

Keystone Gallery proudly presents the works of Daniel louis Rivas - Kate Butler & Bow Borden. Live Sitar performance by Raja. Music by Chad Highgate & Andy Tabb. Beats by Sunevil & his Taurian Love Altar. Momma's homemade cookies & other treats.

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Daniel Louis Rivas est né et a grandi à New York (le 17 janvier 1977). C'est un professionnel multimédia depuis tout enfant. Daniel a eu son premier rôle parlant face à Gary Oldman dans le film « Side and Nancy ».

Il décida d'en faire sa carrière. Après avoir fait partie de l'éphémère groupe de punk rock « 57-Blankness » à 18 ans, il s'est vite installé à los Angeles. Mais rapidement, il s'est aperçu que d'être devant la caméra et le devant de la scène n'était pas sa seule possibilité de créer. Et il s'est lancé dans l'écriture et la peinture.

Daniel est apparu dans des films comme « Cherry », « Black Ops », « Adernaline », « Shackles », « Never Been Kissed » et récemment dans le film en tant que rock star dans le fim de Richard Havoc dans « Altamont Now », dans lequel il chante ses propres chansons et a contribué à la musique du film. Sesq apparitions à la télévision consiste en un rôle récurrent dans « New York Undercorver » (FOX), comme dans « Law and Order » (NBC) et « American Family » (A&E).

On le voit aussi dans « The IT Factor, Los Angeles » (Bravo). Il a été également mannequin pour Calvin Klein.

 

 

 

 

Daniel est devenu un peintre accompli et a pu participer à des expositions artistiques seul ou en groupe à New York, Los Angeles et Amsterdam.

Lorsqu'il résidait aux Pays-bas, Daniel fut le premier artiste américain à obtenir le statut « d'artiste résident » de l'atelier mal famé aujourd'hui disparu le « Brood's atelier ».

Brève profession de foi de Daniel Louis Rivas.

En quoi consiste ton art ?

C'est quoi mon art ?

Dans mon art, je ne pense pas à la restriction, pas de censure et pas de compromis. Doux et violent à la fois. La vie, rapide et violente. Il s'agit de capturer un moment passé, présent et futur.

« Nunca mas » (Jamais plus)

Chasser les fantômes et être amené à se surpasser par les démons qui hantent nos nuits, le réveil éveillé, les premiers amours oubliés, le plaisir sexuel adolescent, l'enfer de la première piqûre à l'héroïne, Hollywood, new York..., une joie si grande qui me déboussole et me conduit à louper mon premier rancard.

Les choses que j'aurais aimé vous dire et que je n'ai pas eu la force nécessaire. Mon art ne diffère pas beaucoup de celui que le chat de l'homme des cavernes pouvait graver sur le mur du temps. Mon époque, votre époque.

Etre mis KO par la vie. Le feu qui vous pousse à vous lever au son de la cloche et combattre l'adversaire le plus grand et le plus laid.

Pas ce que vous voyez au cinéma, à la TV ou dans les revues. Pas ce que font les machines, mais ce que votre cœur vous crie de voir et de ressentir. Ressentez-ça !

J'écris mon histoire pour vous, pour moi, et le public qui n'est pas encore né qui a des liens avec toute cette incertitude et cet espoir.

Vous pouvez être ce que vous souhaitez et vouloir quelque chose ou quelqu'un de si mauvais qu'il blesse chacun de vos pores et de vos muscles. A présent...c'est cela ce que je ressens. Tout ce que je possède c'est ce cœur qui bat et la force pour l'exprimer.

 

English Translation

Rivas was born and raised in New York City. A multi media performer since he was a child. Daniel had his first speaking role opposite Gary Oldman in 'Sid and Nancy'

He decided to pursue it as a career. After fronting the short lived punk rock band 57-Blankness at eighteen. He soon relocated to Los Angeles. He soon discovered being in front of the camera and stage was not his only creative outlet. He started writing and painting.

Daniel has appeared in such films as 'Black Ops', 'Adrenaline', 'Shackles' , 'Never Been Kissed' and most recently as Indie rock star Richard Havoc in 'Altamont Now', in which he did is own singing and contributed his own music to the film. His TV credits include a recurring role on 'New York Undercover' (FOX) as well as stints on 'CSI: Crime Scene Investigation' (CBS) &'Law and Order' (NBC) and 'American Family' (PBS).

He was also a regular on 'The IT Factor, Los Angeles' (Bravo). A former Calvin Klein, Levis & Sketchers model. Daniel has shot with the worlds best photographers like Crag Mcdean, Ellen Von Unwerth, Carter Smith, Ben Watts, Sheila Metzner, Terry Richardson, Francesca Sorrenti & Marc Baptiste. And has appeared in countless magazines like Detour, Interview, Paper, Lumo Vogue, Flaunt and others. Daniel has become an accomplished painter having had solo and group shows of his art in New York, Los Angeles and Amsterdam. While in the Netherlands Daniel was the first American painter allowed to take up 'artist in residence' at the late infamous Herman Brood's atelier.

 

 

 

 

 

Anthony Borden Ward et Daniel Louis Rivas

 

Daniel Louis Rivas Group and Solo Show's

December 2008 - Ghetto Gloss Gallery, Los Angeles, California
Duo Show with Tony Ward

July 2007 - The Bar Gallery, Los Angeles, California
Solo Show

August 2005 - Ghetto Gloss Gallery, Los Angeles, California
Group Show

April 2003 - Herman Brood Gallery, Amsterdam, Holland
Solo Show

January 2003 - The Stip Gallery, Amsterdam, Holland
Group Show

January 2002 - Latino Museum Of Los Angeles
w/ Amnesty International, Los Angeles, California
Solo Show

December 2001 - Latino Museum Of Los Angeles
Benefit For Digna Ochoa, Los Angeles, California
Group Show
October 1999 - Get Real Art Gallery, New York, New York
Solo Show

September 1999 - Get Real Art Gallery, New York, New York
Group Show

 


Daniel Louis Rivas brief artist mission statement
What is this art?
What is my artist statement?
I am my art, unrestricted, unfiltered, uncompromising. Sweet and violent.
Viva vita violenta.
Capturing a moment, past, present and future.
Nunca mas.
Chasing ghosts and being driven to excel by the demons that haunt us in the night, daydreaming, first forgotten loves, teenage lust, first fix's and heroin hell, Hollywood, New York City, joy taking confusion on an awkward first date and paying the price for mistakes. Things I should have said to you but didn't have the will power and hindsight to. My art is no different then the caveman's cat scratches on the wall of time. My time, our time. Relevancy and being knocked out by life. The fire to stand up at the bell and fight the bigger meaner uglier opponent. Not what you see in movies,TV or in the magazines. Not what the machines make but what the heart screams for you to see and feel. Feel something, feel this!
I am writing my story for you, me and the unborn audience who relates to this uncertainty and this tugging hope.
You can be what you want. And wanting something or someone so bad that it hurts every pore and every muscle.
Now...This is what it feels like.
All I have is this beating heart and this courage to express.
The courage to want.
My feelings and my vision are what are true..To me.
My spectacle and truth.
My truth is mine.


Daniel Louis Rivas
For more information please visit
www.DanielLouisRivas/com

 

 

Les visages selon Daniel Louis Rivas

The faces and Daniel Louis Rivas

 

L'accumulation de visages déformés, caricaturés à l'extrême et grossièrement peints comme les dessins d'enfants espiègles voilà l'univers particulier que nous offre à voir ce jeune peintre complètement déjanté de Los Angeles.

Daniel Louis Rivas n'hésite pas sur les moyens et utilise volontairement une peinture épaisse, dégoulinante pour accuser encore les contours des visages de ses créatures sorties tout droit du musée des horreurs.

Il en rajoute encore par des masses coagulées qui paraissent à la limite non maîtrisées comme s'il s'agissait d'erreurs dans les dessins. Tous ces éléments accumulés créent un chaos autant dévastateur que créateur.

Car cette peinture violente, barbare, sauvage à l'extrême hurle entre Dada et l'expressionnisme le plus violent des Dix, Grosz ou Egon Schiele.

L'agressivité n'est pas seulement dans le fait de montrer ces visages mais de les projeter dans cette fulgurante coloration rouge, bleue et jaune exprimant de violents courants d'énergie.

Le visage reste le motif privilégié de Daniel Louis Rivas. Il veut le rendre laid comme pour révéler le visage effroyable de notre société . Ici la raison n'a plus lieu d'être ni même d'ailleurs une certaine esthétique.

Daniel veut nous faire sentir la chair de sa peinture. Et comme De Kooning, la figure reste prépondérante dans son œuvre et il peut, sans honte, faire sienne cette affirmation d'un certain Thomas Hess parlant toujours de ce grand peintre:

"Les figures peuplent ses abstractions, les dévorent presque"

 

 

 

 

 

Dirty Diner Dear (90x120 cm, 2003)

 

Mine My Mind  (90x120 cm)

 

The World is on Fire ( 90x120 cm)

 

Fear's Inside Two Count (80x120 cm)

 

Monster ( 90x120 cm)

 

Fool's Gold ( 90x120 cm)

 

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