1984-1991
V) La période parisienne: 1984-1991
Il fait exploser toutes les certitudes de l'art par le tam-tam des couleurs libres qui sont d'une richesse incomparable: les rouges, les bleus, les ocres et les blancs éclatent de toutes parts par le jeu circulaire, enchevêtré et complexe des formes.
Sur chaque plaquette de bois, son pinceau fait naître des compositions différentes qui pourtant s'harmonisent les unes aux autres. L'on songe bien évidemment à l'art brut ou à l'art primitif déjà très présent dans l'oeuvre précédente.
Acrylique sur papier: 1990
L'énergie que l'on découvre dans cette toile c'est celle qui soutient l'artiste et le fait vibrer. C'est aussi la violence de Trévisse qui s'exprime dans ce combat avec la matière et qui le pousse au paroxysme par une certaine démesure.
Un vocabulaire de signes et de formes incertaines envahit l'espace dans l'espoir de faire surgir des masses dans cet univers impénétrable. Mais rien ne résiste à l'action du pinceau qui fige la matière.
http://www.facebook.com/sharer.php?u=Partager